Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

Résumé fourre-tout

J’ai failli…il n’est plus temps de vous souhaiter quoi que ce soit, le protocole exigeant que les vœux soient faits avant la fin janvier…je peux cependant vous faire part de notre resolution pour 2007, parvenir a vous donner plus regulierement de nos nouvelles ! et pas forcement des escapades qui nous enthousiasment mais de ce qui est devenu notre quotidien et qui pourtant n'a rien de banal si l'on s'y attarde un peu...entre le vendeur de balais, le T-shirt jaune du lundi, l'hymne du roi au cinema, les lady boys....donc c'est promis, un plongeon dans la culture thaie. Bref dorenavant (apres cette note tout de meme;) ce sera moins fouillis et plus regulier!
En photo sur la gauche, un petit clin d'oeil au Nouvel An chinois de ce WE...ok c'est un chat, pas un cochon mais il apporte la fortune lui aussi...d'autant qu'il a une patte qui s'agite, censee attirer le chaland (ce qui signifie client pour un chinois)...on a pas encore invente le cochon dore au groin qui bouge (a verifier toutefois)...donc on s'en tient au classissisme avec notre Felix dore...qu'il vous apporte prosperite (ce qui interesse bien plus nos amis chinois que l'amour ou la sante!)...

Voila donc plus de 4 mois que je n’ai alimente ce pauvre blog…il n'est plus temps de vous les faire partager dans le detail...(certains se disent ouf:), je les croque juste, les photos parlerons plus que les mots (ai ajoute 3 albums: Maldives, Laos et Cambodge).

Septembre, Angkor et ses temples khmers...medium_BAyon_11.2.JPG
....nous ont une fois encore fait de l'oeil, ma maman et ma petite soeur etaient du voyage.
Majeste des lieux, decouverte de temples plus isoles, atmosphere mysterieuse et voyage dans le temps...
Rire et insouciance des bouts de chou les fesses a l'air au bord des chemins de campagne...
Courrez-y avant que les dirigeants cambodgiens eclaires n'en fassent un Disneyland pour Chinois...

Octobre, Le Nord Vietnam nous gagne...
...accompagnes de notre fidele Minsk, nous parcourons toujours avec autant de plaisir les petites routes peu empruntees du Nord Vietnam, nous perdant dans de petits villages ou la vie continue d'etre rythmee par les recoltes du riz et le rire des enfants qui baignent les buffles...

Décembre, Maldiiiiives nous voila!
Je serai tentée de vous dire de regarder l’album photo que j’ai rajouté ; mais si les adjectifs me manquent pour décrire la carte postale, les photos ne témoignent pas non plus fidèlement des paysages de ce petit coin du monde. Toutes les tonalites de bleues, du blanc farine, le tout ourle de cocotiers…c’est d’un banal, et pourtant, WAHOU ! de toutes les îles que nous ayons faites, voila indiscutablement notre top 1 en terme de perfection, si tant est que l’on puisse parler de perfection en terme de paysages. medium_IMG_0911.JPG
Mais la véritable action se déroulait sous l’eau…incroyable mais vrai nous ferons notre première plongée du séjour avec 7 raies mantas qui nous gratifient de leur chorégraphie pendant 20 minutes…et le reste du séjour sera a la hauteur de toutes nos espérances…petits-déjeuners tous les matins avec les dauphins qui acceptent même de nager avec nous…tortues, requins, napoléons…et surtout notre nouvel ami le requin baleine…au moins 8 mètres, qui a nagé avec nous qui étions en palme masque tuba…Indescriptible!medium_Steph_13_Dec_4_.2.JPG
Le tout sur un superbe yacht avec des comparses d’Israël, d’Australie,de Hollande, de Hong Kong et d’Italie vraiment sympas, un équipage aux petits soins, du poisson frais pêché à tous les repas, le matos prêt (eh oui on s’embourgeoise…enfin tant qu’on continue à cracher dans nos masques au lieu de mettre le petit liquide magique, l’honneur est sauf :)…une semaine de fou…après laquelle, ayant cédé à Stephane, nous passons 3 jours au Club Med à manger et dormir (on s’était tout de même levé à 6h tous les matins pour la première plongée…avant d’en faire 2 autres dans la journée)…programme chargé ponctué par une victoire au tournoi de pétanque contre Gilbert, ça s’invente pas !...bref le Club Med ou comment partir a 7000km de chez soi en étant sur de pouvoir manger du steak frite et ne surtout pas parler autre chose que français…(steph va râler)…enfin bien sympa pour se reposer et apprendre la technique du lancer de cochonnet pour savoir qui commence (merci Gilbert)…

Nouvel An sur la planete Laos.
Nous partons a la découverte du sud Laos et la région des 4000 iles…c’est au Laos que le mot paisible prend tout son sens, on y savoure la douceur de vivre. medium_Laos_Nouvel_An_2007_245.jpgDans cette partie du pays, le Mekong est parseme de petites iles, du simple rocher a des petites iles habitees. On retiendra les levers et couchers de soleil grandioses, le flegme et la gentillesse des laotiens…sans oublier une espece tres rare de dauphins d’eau douce dont nous avons vu une dizaine de specimens alors qu’il n’en reste qu’une quinzaine dans cette region et une autre dans la partie chinoise du Mekong. Pres de la frontiere thailandaise nous avons egalement decouvert un des plus beaux temples que nous ayions visite, le Vat Phou, medium_Laos_Nouvel_An_2007_272.3.jpgparseme de frangipaniers, splendide!
Vous vous dites, quid de la soiree du reveillon...verdict: couche 23h30...la misere...en meme temps a notre decharge, on est pas dans la capitale de la fete (hein Lio, Tot, Sam, Sarah, Lorine et Amelie!) et il se trouve que nos comparses n'ont pas le fiesta spirit ce soir la...on a reussi a faire pire que le Nouvel An qui avait suivi le tsunami (grosse ambiance la aussi!)

Fin janvier, Luang Prabang, dans le Nord Laos....
...ou la ville ou le nombre de moines est egal a celui des poules (beaucoup donc!)…cette bourgade est classée patrimoine mondiale par l’UNESCO…entourée par les montagnes et bordée par le Mékong, elle compte un grand nombre de temples et donc de petits bonhommes oranges…qui le matin tôt font l’aumône avec leurs petites écuelles de bois près des temples…leur offrir de la nourriture est une manière de gagner des mérites pour les bouddhistes.
On vient ici pour profiter du charme de la ville…mélange de temples, de petits bâtiments vestiges de l’époque coloniale, de coques de noix qui se laissent glisser sur le Mékong…les activités majeures sont l’achat d’étoles en soie fabriquées dans la région et les repas autour du riz gluant accompagne de laab, viande finement hachée avec de nombreuses herbes et épices, un délice !...Quant à nous, on a eu froid (eh oui quand on vit par ici c'est marquant, un peu comme une journee de soleil en Bretagne), tellement que la sœur de Stephane et moi avons cédé au style « routard allemand », Birkenstock ET chaussettes, s’il vous plait…une fois n’est pas coutume et puis on ne peut pas porter des Manolo Blanik tous les jours!

Voili voila, simplement pour vous tenir au courant de nos vadrouilles et surtout vous donner envie de venir partager tout ça avec nous. Profitez-en, notre chambre d'hote n'affiche pas encore complet!
En attendant de vous faire part des aventures que nous allons partager avec Yann et Yasmina qui nous rejoignent dans 3 jours, ehehehe!

A très plus,
Cecile from Bangkok & Steph from “entre deux avions”
PS: la note ci-dessous devrait en interesser certains alors n'arretez pas la votre lecture...

12:05 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0)

02/02/2007

Liberte d'expression

Amis de ce blog....grave nouvelle!

Peut etre n'avez vous pas eu l'occasion d'etre informes de differents incidents s'etant deroules en Thailande. Je faisais part dans une note precedente de la condamnation puis de la liberation d'un suisse qui avait tage un portrait du roi. Depuis, suite a la diffusion d'une video que le pouvoir ne pouvait tolerer, youtube est censure en Thailande.

Suite a une discussion enflammee avec Stephane (nous divergeons) quant au fait que j'ai publie 2 notes qui concernent le roi, donc un sujet tabou et a haut risque comme le montre les evenements recents, je vais donc retirer ces notes du blog dans une semaine (le temps que certains d'entre vous puisse en prendre connaissance), la mort dans l'ame croyez-moi (mais bon Steph a refuse de m'apporter des oranges si je me voyais emprisonnee pour avoir ecrit des choses qui ne peuvent s'ecrire ici).

Ca semble anecdotique, voire drole...mais croyez moi il n'en n'est rien. La liberte d'expression n'existe pas ici, il est des sujets qu'on ne peut aborder.

22:15 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0)

25/01/2007

Il fait bon vivre en Thailande...

Ma note precedente sur le roi etait decidement d'actualite...
"Culte de la personnalite" n'etait finalement pas du tout exagere au regard de ce qui est arrive a ce malheureux suisse...l'essentiel etant qu'il a fini par etre gracie. Je devrais peut etre faire disparaitre ma note pour eviter de me retrouver dans une geole thai...enfin si Bridget Jones y a survecu...(et puis on ne peut acceder a ce blog via les moteurs de recherche!)

http://actualite.aol.fr/a-la-une/un-suisse-condamne-a-10-ans-de-prison-pour-avoir-insulte-le-roi-de-thailande/292875/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html

http://fr.news.yahoo.com/12042007/202/thailande-le-roi-gracie-un-suisse-condamne-la-prison-pour.html

19/01/2007

Pussy or not pussy - Cecile versus Steph

CECILE
Un petit aparte destine, si tant est que ce soit possible, a convaincre le touriste potentiel que vous etes qu’il y a des choses que l’on ne peut decemment pas trouver acceptable sous le pretexte falacieux du "typique" (quand certains ne disent pas "culturel") ou bien encore "qu'il faut l'avoir vu une fois"...

Je veux donc parler des fameux PUSSY SHOW ! Mais si vous savez ce que c’est…quand on pense a la Thailande, on pense a Leonardo (The Beach), aux massages, aux putes, et aux ping-pong shows…
Des femmes, donc, qui utilisent leur vagin pour decapsuler des bouteilles de biere, fumer, lancer des flechettes, manier les baguettes…(si si c'est possible, entrainez-vous un peu les filles, c'est a mon avis a coup sure l'occasion de detourner Robert du PSG/OM du samedi!)...
C’est a Patpong que l’on va voir ces "shows" pour quelques euros…l’endroit est particulirement deplaisant, espece de melting pot de males occidentaux (pas ce qui se fait de mieux) avines en mal de sexe, transexuels fauches qui s’agitent maladroitement dans des bars cheap, et forcement concentration de putes professionnelles et semi-professionnelles. Ca donne la nausee.
Mais il y aussi la toute une categorie de touristes « bien sous tout rapport » venus par curiosite, voir ce fameux "spot", s’encanailler et pouvoir raconter en rentrant qu’ils sont alles a Patpong et si possible ont vu un pussy show…quelle misere...surtout pour les femmes qui ont l’impression que ca fait "cool", comme si cet acte temoignait d’une quelconque ouverture d’esprit...(les meme saouleront leur mari le lendemain parce qu'il s'est retourne sur une pepe)...Kawen, je fais une exception pour toi...mais pour toi seulement ;)!
Quant au fameux argument « il faut l’avoir vu au moins une fois »… mais faut-il avoir vu au moins une fois une execution publique en Chine, des bars de pedophiles aux Philippines...ca aussi c’est typique pourtant !
Suis je donc a ce point psychorigide ? cela ne vient donc a l’esprit de personne qu’il faille en etre arrive a un stade de detresse absolue pour se resoudre a deboucher des bouteilles de biere avec ses parties genitales…
C'est d'une tristesse…
Je me refuse a y aller mais je ne vais imposer a personne mes choix (meme si ca ne m’empechera pas de passer le restant de mes jours a tenter de vous convaincre). Bref samedi dernier, tout un petit groupe dont Steph y est alle sous le pretexte imbecile du « Il faut l’avoir vu une fois », pendant que j'achetais des babioles au marche (car a Patpong, vous pouvez acheter une pute aussi bien qu'un faux Vuitton...meme mauvais gout)…et comme la plupart des gens un peu censes en ressortent mal a l’aise, tout le monde a trouve ca glauque (enfin Steph vous soutiendra tout de meme que c'est du body art)...et comment pourrait-il en etre autrement?? est-il vraiment necessaire d'y aller pour se rendre compte que c'est la misere de ces femmes qui est exploitee (pour ceux qui avanceraient l'argument qu'il vaut mieux faire ca que pute...sachez que ces "body arteuses" sont agees et decrepies...donc probalement des putes reconverties car trop vieilles pour faire saliver l'allemand ventripotant)?
Ca me revolte !
Allez voir de splendides plantes faire un strip-tease au Pink…dans un lieu ou les filles font un choix (car la croyez moi c’est un choix, elles gagnent surement plus que la plupart d’entre nous :) … mais rire de femmes qui sont contraintes de devenir des objets de foire, non non non et non.

Rassurez-vous je m’enerve mais je ne couperai la tete de personne et Steph vous indiquera ou aller…je ne suis meme pas sure qu’il ait envie d’y retourner meme pour accompagner des copains (enfin a 3 grammes avec Lio et CDO, pas sure :)…quand je vous dit que c’est glauque !

DROIT DE REPONSE STEPHANE

Bah oui... C'est quand meme pas loin du Body Art ! Prenons la chose a l'envers et imaginez le nombre d'heures d'entrainement necessaire pour rendre l'association musculaire "perine-vagin-levres (grandes et petites)" suffisament puissant et habile pour realiser toutes ces belles choses... Et tout ca pour rien ? Pour que personne ne vienne admirer ca ?? Non, ce serait mechant pour elles !

Par contre, pour ceux qui ont encore une image excitante de la chose... Renoncez ! Ce sont ici des femmes "d'un certain age", legerement grassouillettes qui realisent ces prouesses. Et oui, chacun d'entre nous est sorti verdatre de ce lieu "un tantinet" glauque...

Mais quelle rigolage quand meme ! Nerveuse souvent la rigolage mais quand le premiere capsule de biere vient ricocher sur votre table (tout de meme a 2-3 m de l'engin propulseur: une foufoune...) ou que le premier ballon explose apres qu'une flechette tiree d'une sabarcane profondement ancree soit venu le percuter... Gros fou rire ! Surtout apres quelques verres anquilles avant. Sachant qu'on ne va dans cet endroit totalement a jeun, evidemment ;-))

Enfin bon, cette manipulation de baguettes pour saisir des aliments, cette clope fumee entierement avec ce beau nuage de fumee quand tout cela se relache, cette "ponte" de balles de Ping Pong, un grand moment de spectacle, qui mine de rien leur rapporte pas mal d'argent puisque le "pourboire" est obligatoire entre chaque show.

Alors oui, on sort avec une bonne envie de vomir, non, on a pas trop envie d'y retourner (quoique avec qqs potes d'entre vous...) mais oui, desole doudou.... Fallait voir ca une fois dans sa vie !

13:00 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (3)

21/09/2006

Tout va bien!

Decidement, la Thailande nous gate...apres le tsunami...c'est donc le coup d'etat! Avec ma famille une fois de plus pour temoin (il semble que ma maman et ma petite soeur aient un 6eme sens pour le choix de leurs dates!).

Rapidement pour rassurer ceux qui pourraient s'inquieter...on en sait pas plus que vous, surement moins (comme pour le tsunami d'ailleurs)...le fait est que tout semble calme a Bangkok, la vie continue a quelques details pres (ecoles et etablissements publics fermes, medias controles par l'armee, couvre feu...). Bon nombre de Thais soutiennent meme cette intervention de l'armee contre Taksin.

Et puis surtout Steph est au Vietnam et moi je travaille dans nos bureaux de Phuket (et oui on a aussi des bureaux a la mer...) pendant que ma famille fait bronzette. On est donc un peu en dehors de l'action. Steph comme nous, rentre ce soir a Bangkok. On aura peut etre alors quelques infos supplementaires et un meilleur ressenti de la situation.

Pas d'inquietude cependant, aucune raison d'etre alarmiste et surtout VENEZ en Thailande, une crise economique vraiment grave pourrait s'abattre sur le pays qui connaissait deja une grave crise politique depuis des mois...le tourisme est LA ressource principale du royaume...et tous ces evenements sont une catastrophe pour l'image du pays d'autant que les medias ont cette facheuse tendance a tout amplifier en s'emparant d'une info pour en faire les gros titres...biensur c'est important mais rien de genant pour le touriste lambda...(on ne voit pas les chars a Bangkok!! a peine pres du parlement...ou personne ne va jamais)...
Et surtout, je suis en train de negocier mon augmentation! l'affluence des touristes a une influcence directe sur la boite pourlaquelle je bosse et donc sur mon salaire...donc TOUT va bien (on a du annuler un baot show qui devait se tenir aujourd'hui)...les militaires auraient pu attendre un peu...mauvais timing...

On vous tient au courant, mais une fois de plus pas de raison de s'inquieter.

On vous embrasse,
Cecile et Steph toujours dans les bons coups :)

09:30 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (2)

13/09/2006

Crocodile dundee...

C'est l'histoire de 30 millions de gens qui vivent tres tres loin de chez nous, sur un territoire 5 fois grand comme la France...ils sont blonds, grands, costauds, bronzes...de la belle bete en pleine sante...nourrie au grain et elevee en plein air...
Et comment pourrait il en etre autrement...
Qand il etait petit, le grand blond faisait 100km a pied pour aller a l'ecole...du coup il est costaud, bronze et evidemment blond...
Adulte le grand blond, a cheval ou en pick up, doit faire 200 bornes pour aller faire ses courses a l'hyper du district, s'agit pas d'oublier The Economist (Peche magazine plutot)...ou son paquet de clopes enfin pas grave le grand blond ne fume pas...c'est pas cool pour sa sante ni pour l'environnement, d'ailleurs meme a l'exterieur on circonscrit les aires fumeurs, histoire que le fumeur en question comprenne bien que c'est un paria...
Apres sa journee de boulot, on pensait que le grand blond s'enfilait un gros steak, c'est le cas...mais bon rien de renversant la bidoche made in australia...d'autant moins que le grand blond a cru indispensable de conserver le meilleur de la gastronomie de son cousin americain, la bonne vieille sauce sweetie qui vous pourrit le meilleur plat du monde en moins de 2 et fait que la femme australienne de plus de 40 ans a tendance a ressembler a sa cousine americaine pour ce qui concerne le tour de taille...
Et puis rencontrer un grand blond, c'est un peu comme rencontrer l'acteur de Broke Back Moutain en VO (le blond, le plus refoule des deux...), l'impression qu'il est toujours en train de chiquer, une vraie gageure de le comprendre!
En outre, le grand blond ecolo est un chasseur car a force de proteger dame nature, celle-ci semble avoir bien compris qu'elle n'avait pas grand chose a craindre de lui, alors elle se fait plaisir...
Une balade a pied c'est deja l'aventure puisqu'il faut prendre soin d'eviter les attaques de crocodiles tapis dans l'ombre (6 metres de long les bougres quand meme)...ne pas faire de pause trop longtemps allonge sous le soleil dans les hautes herbes au risque de se faire devorer par les rapaces...et puis il faut un bon lave-vitre etant donne que la concentration de piaf et pas des moindres, entre ibis, perroquets, spatules...vous pourissent un parebrise en moins de deux...hostile la nature (meme la petite boule de poil, le truc qui a l'air tellement sympa qu'on en fait plein en peluche, c'est une saloperie qui n'hesite pas a vous balaffrer avec ses grandes griffes, oui oui on parle du koala)....alors on pourrait choisir de se refugier dans une eau aux degrades de bleus prometteurs...c'est prendre le risque de mourrir de froid (ma preniere hypoglycemie!...non, je ne ferai jamais partie des decerebres qui choisissent la plongee en Bretagne pour y admirer dans une eau glacee trois poissons kaki si la visibilite le permet) pour de surcroit y croiser des requins, des napoleons (pas vraiment agressifs eux, forcement a l'inverse du celebre de chez nous, ils sont tres grands donc pas complexes par leur taille), meme les tortues avaient l'oeil sournois...

Bref le pays du grand blond est lui aussi tres grand, on a l'impression d'etre perdu au bout du monde (c'est un peu vrai), que tout le monde se fout de savoir ce qui s'y passe (c'est un peu le cas)....du coup on se sent un peu abandonne dans cette immensite...impression bizarre que j'ai eue peut etre parce que je me suis baladee toute seule mais oui on est bien loin de notre tourbillon asiatique...et meme de notre tumulte europeen...Bon c'est magnifique, la nature reprend ses droits...mais c'est bien en vacances...les trottoirs sales encombres de stands de brochettes commencaient a me manquer...ou plus exactement ce sentiment de ne pas ete seule a se debattre sur mon petit bout de terre...savoir que ca grouille a cote meme si je suis tranquille chez moi....chez le grand blond, on est tranquille tout le temps et partout...
Comment dire, le grand blond du Queensland, si il lui prend l'envie frenetique de partager une bonne nouvelle ou si les gros habilles en noirs qui beuglent avant de se lancer un ballon pas rond (bon c'est en Nouvelle Zelande eux mais c'est un peu pareil) ont gagne et qu'il veut feter ca, au mieux il fait 3 heures d'avion pour rejoindre une petite ville ou plus vraisemblablement y sort sur son peron et il offre un godet au kangourou qui passe par la...
La nature...sans la cohue pas loin, c'est angoissant...

Il etait inutile de tenter de vous dire comme c'est beau et impressionnant alors j'ai pas essaye, vous l'aurez compris...
Mai on a trouve notre saut (tres court) dans le Queensland bien sympa...un apercu plus que minime de cet immense pays surlequel on ne peut evidemment avoir aucun jugement, vous prendrez donc avec beaucoup de recul mon verbiage ci-dessus...c'est un ailleurs, rien de tres etonnant dans tout ca, ils mangent pas de camembert avec du pain...normal! voila quelques cliches de plus sur un pays qu'on traverse vite sans rien comprendre mais en en rapportant des petites tranches de vie qui, s'assemblant, donnent une idee, forcement fausse...il suffit d'en etre conscient et de s'en amuser...
On a adore voir les lauriquets et les ibis en pleine ville...se peler sur la mythique grande barriere de corail et se rechauffer a bord d'un sympatoche voilier...et le grand blond est reconnaissons le bien aimable!

On y retournera (en vancances), histoire de parler litterature (ahahaha) avec le grand blond et surtout profiter de cette nature qu'il a si bien su preserver (il faut savoir reconnaitre les merites du grand blond).
PS: Steph n'a pas lu ma note, il sera surement pas d'accord avec tout, il trouve que c'est trop de la balle de vivre dans une super grande ferme isolee de tout et avec pour voisin un grand blond que tu comprends qu'a 3 grammes et avec qui tu fais des concours de lancer de troncs...je ne ferai pas de lui un citadin, cependant de la a croire qu'il camperait un bon crocodile dundee...il s'egare...