Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2009

Costa Rica, échapper à l'hiver

Tel le senior québécois moyen, il ne nous semblait pas envisageable de supporter notre premier rude hiver depuis des années sans aller recharger nos batteries au soleil. Et avec notre maîtrise parfaita de la langua de Borges, l’Amérique centrale était un choix naturel ... direction Costa Rica. Ce petit pays coincé entre Nicaragua et Panama, sans armée – ça existe – est une bande de terre léchée d’un côté par le Pacifique et de l’autre par la mer des Caraïbes. C’est en outre une des plus grandes réserves de biDSC_1238.JPGodiversité de notre petite planète. Bref un terrain de jeu idéal pour faire un pied de nez au -15° de Washington.

Pour commencer, un trek de 4 jours dans l’extrême sud du pays – une fois encore, les plus beaux endroits sont accessibles via de vieilles carcasses rouillées n’accueillant qu’un nombre limité de happy few  - avec en vedette singes hurleurs, spider monkeys, tapirs, pécaris, aras, et quantité d’espèces d’oiseaux. Rendez-vous raté avec un puma qui a trouvé de bon ton de venir roder à côté du refuge pendant que, levés aux aurores, nous étions partis à sa recherche. Une virée mémorable malgré les dizaines de tiques à arracher tous les jours et le menu quotidien de viande séchée et barres de céréales…même le Dr . F a supporté le volet gastronomique de l’expédition ce qui est une preuve irréfutable des nombreux attraits du coin…sinon j’en entendrai encore parler.

Ensuite, remontée à San José, la capitale pour rejoindre nos comparses Marion, Antoine et leur demi-portion Oscar et partir à l’assaut du reste du pays au volant de ce qui devait probablement être le seul véhicule, non 4x4, à sillonner les routes pourries du pays.  DSC_1295.JPG

Après 3 jours de déluge sur la côte Caraïbe – qui vaut pourtant le détour -, on se décide à traverser le pays d’Est en Ouest pour rejoindre la côte Pacifique et retrouver le soleil. Une traversée initiatique qui nous aura appris qu’Oscarito est vraiment très sage et qu’on ne laissera plus jamais ses parents manger du hamburgesa con la katchoup avant de faire un trajet en voiture. On a surtout bénéficié d’un bel un aperçu de l’intérieur du pays. Une fois arrivé sur la bonne côte, soleil au rendez-vous et repos bien mérité. Le tout chez une polonaise adepte du macrobio et pas très au fait des quantités nécessaires pour nourrir deux rugbymans en vacances...la piscine à notre seul usage compense !

Spot pour surfeurs en mal de vague, volcans et sources chaudes…le Costa Rica avait bien d’autres atouts qu’on aura peut être l’occasion de découvrir une fois prochaine.

DSC_1283.JPG

  

Commentaires

Sawatdee khaaa ! Quel bonheur de vous lire. On adore votre blog! Le Costa Rica .... voila une idee exotique qui nous plairait pour ... notre lune de miel ! Eh oui il est grand temps de vous annoncer notre mariage :))) Nous sommes treeeeeeees heureux. Bravo pour les photos. Plein de bisous

Écrit par : Patricia | 28/07/2009

Sawatdee khaaa ! Quel bonheur de vous lire. On adore votre blog! Le Costa Rica .... voila une idee exotique qui nous plairait pour ... notre lune de miel ! Eh oui il est grand temps de vous annoncer notre mariage :))) Nous sommes treeeeeeees heureux. Bravo pour les photos. Plein de bisous

Écrit par : Patricia | 28/07/2009

Les commentaires sont fermés.