Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2013

Reprise d'activite !

Apres une tres longue periode d'hibernation, ce blog reprend du service!

L'idee orginelle etait de vous faire voyager un peu avec nous et comme nous continuons nos tribulations...pourquoi ne pas redonner un peu de vie a cette petite lettre d'information aussi futile qu'irreguliere (non non c'est pas parce que la desperate housewife que je suis apres avoir couve, s'etre mise a la confection de meringues italiennes, avoir pondu, s'etre occupe de sa progeniture et realise que les elections s'etaient finalement trop bien passees pour qu'on nous rapatrie definitivement de Nairobi...bref non ce n'est pas pour eviter de me passer la corde au cou tellement l'ennui me gagne que je me plante de nouveau devant mon clavier - enfin peut etre un peu si - mais pour vous donner des news d'un quotidien fianelement pas si terrible je le concede..alors qui a dit que j'etais de mauvaise foi?).

Tout comme Facebook - malgre tous ses defauts - cet outil reste un bon moyen de rester en contact...ce vieux blog cree un peu de lien. Old fashion certes, mais c'est le max de geekerie dont je puisse pour l'instant faire preuve. 

Bref, we're back sur le net.

PS: des que je trouve comment passer du qwerty au azerty sur la clavier du mac (neuf), je vous promets des notes sans oubli d'accents.

18:13 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

28/07/2009

Les Grandes Bouches


page10_blog_entry141_summary_1.jpg

Mes amis Caro & Gauthier ouvrent enfin leur resto pour le plus grand plaisir des gastronomes.
Voilà des années qu'on teste pour vous leur cuisine de Paris à Bankok en passant par le Maroc...allez-y les yeux fermés.

Les Grandes Bouches
78 rue de Levis, Paris 17
01 43 80 40 36
Du lundi au samedi
www.lesgrandesbouches.com

10:18 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

05/07/2008

Vieux souvenirs...

Emmenagement etant plus ou moins synonyme de rangement...on retombe sur de vieux cliches. Ci dessous, les deux epreuves finales du dernier rallye de Gwada auquel nous ayions participe tres peu de temps avant de quitter les Antilles apres plus de 3 ans de bons et loyaux services.
Et comme d'hab, qui a gagne?

88a7d1617b9a90cf8eb3324014ac1a6b.jpg


OU

5b327791396ac4db7a822787f184ecf9.jpg



30c5c9fbd8b6d9c76b745256497aca74.jpg


OU

c5b457c5d68e8cf0d69edd0473aad50d.jpg

10:35 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

12/06/2008

Avec Vetalia...la vie est belle!

Une petite note plus particulièrement à l’adresse des Parisiens et des Franciliens.

Veuillez noter dans vos tablettes que Samuel et Christophe, deux charming gentlemen, vétérinaires de leur Etat et tout ce qu’il y a de plus compétent (si ça ne suffit pas, ils sont beaux, drôles, intelligents et ce sont nos amis !), viennent de créer un service d’urgences vétérinaires à domicile VETALIA, joignable 24/24 au 01 40 40 01 02.
Bon ok, c’est pas 100% glamour comme note, mais dans cette France qui se lève tôt et qui travaille plus, je me devais de mentionner l’initiative des deux entrepreneurs suscités et de saluer sinon de promouvoir même modestement leur décision courageuse. Bref si nous pouvons collectivement contribuer à leur réussite, ca mérite bien quelques lignes !!

Vous doutez de l’utilité d’un tel service ? Mise en situation à l’intention des plus perplexes :

Projetons nous le 29 juin prochain, la France est en finale de l’Euro 2008 (mais si allez, faites preuve d’imagination que diable !), il est 22h30, on est dans les arrêts de jeu, il y a égalité, le suspense est insoutenable, vous y êtes ?
Quand soudain, Felix, Medor ou Bubulle est pris de spasmes dont les conséquences pourraient être, autant que vous puissiez en juger sans être expert, irrémédiables.

Avant VETALIA, vous aviez deux solutions :

1- Continuer de regarder le match en insultant l’arbitre qui a injustement sifflé une faute alors que Zidane (enfin son équivalent actuel) a malencontreusement heurté la poitrine d’un joueur de l’équipe adverse avec son front (bas le front comme c’est le cas en général des gens dont le QI est inférieur à la moyenne)…et donc laisser crever le petit animal, oui celui-là même que vous avait réclamé depuis qu’elle sait parler votre progéniture (maintenant ca vous concerne), petite chose puante certes mais à laquelle votre bambin tient comme à la prunelle de ces yeux.
Vous appartenez donc à la catégorie parents indignes qui vont devoir se coltiner de trouver le lendemain un cimetière de fortune où enterrer Felix/Medo/Bubulle, quoi que pour Bubulle, le coup de la chasse avec un « Il y une connexion directe à la mer » convaincant devrait faire l’affaire.
Bref une situation pas agréable à gérer dont vous ne sortez pas grandis…d’autant que selon toute vraisemblance, notre ami à poil ou à écailles sera passé de vis à trépas pour une défaite de notre équipe nationale. Ca valait le coup ?

2- La culpabilité vous rongeant, vous décidez d’emmener la pauvre bête chez le vétérinaire, seulement il est tard, il faut en trouver un de garde, se coltiner le trajet avec l’animal agonisant, tout en écoutant le fin du match commentée par un Eugène Sacomano (c’est phonétique) qui donne mal au crâne. Après s’être perdu dans une banlieue pas accueillante, avoir essuyé les jets de pierre de jeunes avec des casquettes retournées parlant patois, vous arrivez trop tard, Felix/Medor/Bubulle a rendu l’âme sur le siège arrière de la voiture sans avoir oublié de se répandre par tous les orifices sur votre banquette arrière…là encore le cas Bubulle est plus facile à gérer.

Bref, c’était à coup sûr l’assurance d’être frustré.
Aujourd’hui plus de problèmes, après un coup de fil, Vetalia débarque chez vous pour faire le bonheur de toute la famille…papa peut continuer d’éructer devant la télé, maman rater tranquillement un pourtant facile gratin de maccaronis (les femmes c’est plus ce que c’était) et la progéniture se remettre à jouer benoîtement avec la petite bête, c’est toujours mieux que fumer des joints.

Alors convaincus !

00:50 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1)

11/06/2008

Journée parisienne

Je conseille aux Parisiens, puisque le beau temps semble être de retour, une petite balade dans le Marais pour une association shopping-musée-pâtisseries des plus réussie!

L'exposition "Les Parisiennes de Kiraz" dans le croquignolet musée Carnavalet (rue des Francs Bourgeois) est un excellent prétexte pour déambuler dans le quartier. Pas d'inquiétude, je parle rarement culture pointue dans ce blog, je sais bien que c'est segmentant ;-) Il s'agit là d'une petite rétrospective raffraîchissante dans un lieu qui à lui seul vaut le détour, histoire de se donner bonne conscience avant d'aller se ruiner chez Zadig et Voltaire tout proche (rue Pavée) et se goinfrer du cheese cake à tomber de la pâtisserie Finkelstein (rue des Rosiers).

a2c944b0fbe3f3a6ae89d7210dfeb7bd.jpg


www.carnavalet.paris.fr

23:10 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

24/04/2007

Une fois n’est pas coutume, un peu de LUXE…

medium_19.jpgJe voudrais vous faire partager une découverte (elle date un peu mais mieux vaut tard que jamais) très utile pour les voyageurs, TOUS les voyageurs…a l’exception des opposants primaires a toute forme de hip, trendy…bref d’un peu de legerete et de superficialite…
Il existe donc une collection de city guides qui portent sobrement le nom de LUXE. Cette collection couvrait jusqu'à il y a peu les villes importantes d’Asie et d’Australie (Sydney, Melbourne, Pekin, Shanghai, Hong-Kong, Singapour, Dubai, Tokyo, Seoul, Bali, Sri Lanka, Cambodia/Laos, Bangkok, CHiang Mai, Phuket, Hanoi, Ho Chi Minh City), et s’est recemment ouverte a l’Europe avec Madrid, Rome (Steph est soulage que ce titre ne soit sorti qu’apres notre escapade italienne !) et surtout Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaris (oui Manu, tu peux te ruer dessus). medium_47.jpgLes quelques lectrices avisées de Elle et consorts de cette mailing list doivent se demander comment elles ont pu passer a cote de l’info de sortie d’un mini guide hyper pointu sur ce qui se fait de plus tendance dans la capitale….respirez les filles, l’explication reside dans le fait que ce petit tresor (enfin concernant Paris, j’anticipe, je n’ai pas eu l’occasion de le feuilleter) existe uniquement dans la langue de Shakespeare.

medium_1.jpgCe petit guide prend a peine plus de place qu’un telephone portable…petit accordeon d’une vingtaine de pages, il se glisse partout, tres pratique a utiliser, il coute 9 $ soit moins de 7 euros.

J’entends deja les backpackers nombreux de la mailing list se retourner dans leur sac de couchage en s’imaginant que je suis passee du cote obscure de la force…rien de tout cela. Cependant on peut aimer faire des treks d’une semaine sans se laver (c’est perso, je n’aime pas la deperdition de chaleur provoquee par une mauvaise douche froide) et savoir aprecier un excellent cocktail dans un lieu d’exception (tous les visiteurs que nous avons emmene au Sirroco ne diront pas le contraire ;-). Bref il ne s’agit pas de suivre les conseils de LUXE a la lettre (votre carte bleue ne l’accepterait de toute facon pas !) mais y puiser quelques bonnes infos, des itineraires de balade par exemple... Il nous a bien servi a Tokyo…medium_24.jpget celui de Bangkok n'est pas mal du tout !

medium_49.jpgSandra, la premiere edition Istanbul vient de sortir…je l’ignorais… :-( ….par contre il en existe un pour Hong-Kong…incontournable donc pour votre sejour d’autant que c’est typiquement la ville ou ce petit guide un brin snob est rempli de bons plans (imbattables pour le shopping) !medium_16.jpg

Caro et Gauthier, si votre tour de la gastronomie asiatique se confirme, voila d’excellents compagnons de voyage.

Ces guides ne sont helas, en France, distribues que dans un point de vente mais il est possible de les acheter en ligne ; des infos sur le lien ci-dessous.

www.luxecityguides.com

12:10 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)