Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2008

Avec Vetalia...la vie est belle!

Une petite note plus particulièrement à l’adresse des Parisiens et des Franciliens.

Veuillez noter dans vos tablettes que Samuel et Christophe, deux charming gentlemen, vétérinaires de leur Etat et tout ce qu’il y a de plus compétent (si ça ne suffit pas, ils sont beaux, drôles, intelligents et ce sont nos amis !), viennent de créer un service d’urgences vétérinaires à domicile VETALIA, joignable 24/24 au 01 40 40 01 02.
Bon ok, c’est pas 100% glamour comme note, mais dans cette France qui se lève tôt et qui travaille plus, je me devais de mentionner l’initiative des deux entrepreneurs suscités et de saluer sinon de promouvoir même modestement leur décision courageuse. Bref si nous pouvons collectivement contribuer à leur réussite, ca mérite bien quelques lignes !!

Vous doutez de l’utilité d’un tel service ? Mise en situation à l’intention des plus perplexes :

Projetons nous le 29 juin prochain, la France est en finale de l’Euro 2008 (mais si allez, faites preuve d’imagination que diable !), il est 22h30, on est dans les arrêts de jeu, il y a égalité, le suspense est insoutenable, vous y êtes ?
Quand soudain, Felix, Medor ou Bubulle est pris de spasmes dont les conséquences pourraient être, autant que vous puissiez en juger sans être expert, irrémédiables.

Avant VETALIA, vous aviez deux solutions :

1- Continuer de regarder le match en insultant l’arbitre qui a injustement sifflé une faute alors que Zidane (enfin son équivalent actuel) a malencontreusement heurté la poitrine d’un joueur de l’équipe adverse avec son front (bas le front comme c’est le cas en général des gens dont le QI est inférieur à la moyenne)…et donc laisser crever le petit animal, oui celui-là même que vous avait réclamé depuis qu’elle sait parler votre progéniture (maintenant ca vous concerne), petite chose puante certes mais à laquelle votre bambin tient comme à la prunelle de ces yeux.
Vous appartenez donc à la catégorie parents indignes qui vont devoir se coltiner de trouver le lendemain un cimetière de fortune où enterrer Felix/Medo/Bubulle, quoi que pour Bubulle, le coup de la chasse avec un « Il y une connexion directe à la mer » convaincant devrait faire l’affaire.
Bref une situation pas agréable à gérer dont vous ne sortez pas grandis…d’autant que selon toute vraisemblance, notre ami à poil ou à écailles sera passé de vis à trépas pour une défaite de notre équipe nationale. Ca valait le coup ?

2- La culpabilité vous rongeant, vous décidez d’emmener la pauvre bête chez le vétérinaire, seulement il est tard, il faut en trouver un de garde, se coltiner le trajet avec l’animal agonisant, tout en écoutant le fin du match commentée par un Eugène Sacomano (c’est phonétique) qui donne mal au crâne. Après s’être perdu dans une banlieue pas accueillante, avoir essuyé les jets de pierre de jeunes avec des casquettes retournées parlant patois, vous arrivez trop tard, Felix/Medor/Bubulle a rendu l’âme sur le siège arrière de la voiture sans avoir oublié de se répandre par tous les orifices sur votre banquette arrière…là encore le cas Bubulle est plus facile à gérer.

Bref, c’était à coup sûr l’assurance d’être frustré.
Aujourd’hui plus de problèmes, après un coup de fil, Vetalia débarque chez vous pour faire le bonheur de toute la famille…papa peut continuer d’éructer devant la télé, maman rater tranquillement un pourtant facile gratin de maccaronis (les femmes c’est plus ce que c’était) et la progéniture se remettre à jouer benoîtement avec la petite bête, c’est toujours mieux que fumer des joints.

Alors convaincus !

00:50 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour ce post !
Et vivement le 21 qu'on fête la musique...
Définitivement la terre est bleue comme une orange.
www.vetalia.com

Écrit par : Christophe | 13/06/2008

Les commentaires sont fermés.