Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

Provincetown (Massachussetts), carton plein!

Voilà une destination qui a répondu à toutes nos attentes. Véritable Mecque de la communauté gay, ce gros bourg se trouve à l’extrémité d’un bras de terre qui s’avance dans la mer, connu sous le nom de Cape Cod, à environ 2 heures de Boston en voiture. De coquettes maisons de bois colorées, des marais salants et de longues plages bordées de dunes et léchées par l’Atlantique. Voile, pêche, vélo, longues marches sont au programme de journées très « vacances familiales bon chic bon genre » avant que la nuit ne laisse libre court à toutes les excentricités. D’ailleurs si vous avez oublié votre combinaison en latex, les chaînes et le fouet qui vont avec, pas de problème, on trouve tout le nécessaire sur place.  Etonnant cette petite station balnéaire branchée et décalée où l’on a dû croiser moins de dix hétéros en trois jours !

IMG_0177.JPG

A la frénésie de l’été, nous avons préféré l’arrière saison et ce fut une bonne pioche. Température idéale accompagnée d’un ciel sans nuages, conditions optimales pour aller taquiner les baleines, activité incontournable de la région. Et c’est médusé que l’on a assisté au ballet de ces dames, cinq de ses étranges créatures, des baleines à bosses, nous ont gratifié de leur présence pendant près de 2 heures qui sont passées très vite.

Humpback_Whale.jpg

En outre, j’ai une fois encore eu l’occasion de me régaler de homard alors que Steph faisait son baptême du lobster roll…si il était encore un peu sceptique, il est désormais converti. Ci-dessous équipé comme il se doit avant de gouter une autre célèbre préparation de notre crustacé préféré, le homard au brandy.

IMG_0199.JPG

Ajouté à cela un magasin Marc Jacobs (et oui, l’avantage des sites qui visent une clientèle gayd: des marques pointues !) qui vendait des pulls en cachemire en solde pour 50 insignifiants dollars…et je crois pouvoir conclure que ce long week-end était parfaitement réussi.

On refera.

06:46 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (1)

21/01/2009

J'étais là...

inaugural_roll_g_06.jpg


inaugural_roll_c_08.jpg


inaugural_roll_f_05.jpg


inaugural_roll_g_04.jpg


inaugural_roll_e_03.jpg


Le symbole biensûr mais surtout l'extraordinaire dynamisme de cette Amérique par ailleurs si criticable...
Aujourd'hui, la nation toute entière était derrière son héros, Barack Hussein Obama. Enthousiasme, positivisme et capacité à rebondire hors du commun. Il faut parfois savoir s'incliner devant le plus fort...aujourd'hui Barack et ses concitoyens étaient bien les plus forts.
Dès demain, dur retour à la réalité, mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que nos cousins d'Outre-Atlantique semblent bien mieux armés que notre vieille Europe pour affronter ces temps difficiles...tous rassemblés derrière le drapeau et l'optimisme comme meilleure arme.

Il n'empêche, pour revenir à des questions de fond, que le style ne sera jamais l'apanage du pays de Mickey j'en veux pour preuve le déluge de compliments des médias américains sur la tenue de la nouvelle première dame, une imfame parure verte brodée que même Bernadette ne se serait pas permise.

Pour l'anecdote, couchés hier à 6h du matin, cérémonie à 12h...forcément ca faisait juste surtout avec un lever à 11h40...j'avais peu d'illusions sur la capacité du docteur Forman à être prêt en moins d'une minute afin qu'après une course rapide de 19 minutes, on puisse être au milieu de ce rassemblement historique...je me suis donc élancée seule aussi vite que possible dans les rues désertes avec l'espoir d'arriver à temps sur le Mall pour entendre Obama prêter serment...mission accomplie à la seconde près...j'ai même pu entendre Aretha Franklin en arrivant!
Un grand moment au milieu d'une foule immense...J'y étais!

Enfin bon par -6, le froid finit par prendre le pas sur la magie du moment, on réalise qu'on a les pieds et les mains gelés...que les 2 autres millions de personnes qui sont là ont somme toute la même idée que soi, c'est à dire atteindre la sortie pour aller se réchauffer quelque part et là c'est le drame...impossible de marcher sur la tête de ces gros obèses incultes (oui oui ceux-là même qu'on trouvait presque touchant quelques minutes auparavant avec leur enthousiasme crétin et leur sourire benet) pour gagner la sortie...Alors il faut piétinner avec eux, les voir agiter leur drapeux benoîtement, leurs pin"s Obama accroché avec goût sur le revers de leurs bonnet en laine! Mais surtout se faire marcher sur les pieds par ces grognasses blondes qui portent toutes ces maudites UGG, vous voyez de quoi je parle? ces affreuses bottes fourrées que toutes les Américaines arborent l'hiver venu...comme si le froid dispensait d'un minimum de fashion attitude...
...et finalement on se dit Vive la France, ou pour être exact vive Paris ;-)

11:31 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (2)

24/12/2008

New York

Quel bonheur de replonger dans une vraie ville, de celles dont le poul ne s'arrête jamais de battre, ceux qui l'arpentent n'ont pris que les seconds rôles pour lui laisser le devant de la scène. Comme c'est joussif de se laisser engloutir, de faire partie du tout, la vie circule plus vite dans nos veines...encore un shoot de New York!

A pied, toujours à pied, emmitoufflé...quartier par quartier...pause mimosa ou cidre chaud, arrêt MoMa (Van Gogh et Miro en vedettes américaines ce jour là)...et une levee de voile sur le monde des entrechats grâce à Julie et Loïc, forcément poétique et raffraîchissante pour des réguliers du lundi/vendredi, badge et laptop.

Moins d'un an que nous sommes résidents américains et déjà quatre escapades dans la grosse pomme qui en appellent bien d'autres.

NY Feb08 (24).JPG

22:23 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (0)

21/12/2008

Precieux papiers

Après un court passage en France début novembre pour changer mon visa, me voilà officiellement débarrassée de mon encombrant statut de « Domestic partner » (dans le texte sur mon ancien visa de nobody – ou de touriste longue durée si vous préférez).
Un nouveau visa car un nouveau boulot. Je reprend du service, pour la Banque Mondiale cette fois. Pour faire court, au service d’un fond qui propose des bourses aux femmes de pays en voie de développement afin qu’elles puissent poursuivre leurs études. Intéressant et gratifiant.
A l’intention des mauvaises langues, le Dr. Forman n’a pas joué le moindre rôle, pas plus que DSK ;-)

Grâce à ce visa, adieu la queue des parias, celle des hommes un peu trop barbus pour les standards américains, celle des ressortissants de pays aux sonorités trop exotiques pour des douaniers d’Outre-Atlantique au front bas...un petit morceau de papier et comme par magie, terminée l'insupportable suspicion, les questions sur un ton condescendant. Je sors facilement de cette queue, beaucoup d’entre eux n’en connaîtront jamais d’autres. Que les anonymes de cette maudite queue sachent que leurs pays d’origine me font rêver sous la plume de Kessel, Malouf ou Heddayat, et m’attirent bien plus que ne le pourra jamais le supposé Eden au drapeau étoilé.

12:31 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (0)

21/11/2008

Sauvons les dindes!

C'est le nouveau credo de mon cours de yoga...
Alors que Thanksgiving et donc la degustation de la dinde qui va avec approche, je me suis donc vu proposer a la fin de mon cours de yoga d'adopter une dinde (la page du site Internet de mon cours ci-dessous pour convaincre les sceptiques).
Je ne suis helas pas encore prete a devenir vegetarienne pour ouvrir mes chakras!

Messieurs si la dinde avec laquelle vous cohabitez quotidiennement ne vous a pas degoutte de la volaille, vous pouvez faire une bonne action en en adoptant une autre grace a la magie du net www.adoptaturkey.org

Si l'election d'Obama et la vie sauve des dindes ne temoignent pas d'un futur qui chante, je ne m'y connais pas.

dinde.jpg

11:46 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (0)

15/11/2008

They did it!

xtrapop_obama[1].jpg



Facetieux Americains, jamais a court d'idee pour mettre a mal nos prejuges d'Europeens arrogants.
Et cette fois ils font tres fort. Aux Etats Unis, on mange parfois en quantite deraisonnable des choses trop grasses et trop sucrees, on pense que l'Europe est un pays, on applaudit Sarah Palin...et on elit Barack Hussein Obama.
Chapeau bas.

Je ne vois pas bien ce que je pourrais ajouter de pertinent aux wagons de commentaires qui ont suivi l'election...la liesse, l'emotion...et du soulagement, comme si tous ces gens qui souhaitaient tellement son election laissaient soudain eclater une joie jusque la contenue pour conjurer le mauvais sort, cette douche froide tant redoutee malgre des sondages tres favorables...

Et maintenant? On vit l'Histoire en direct, la date sera a n'en pas douter une des plus importantes de l'histoire de l'humanite (merci Light ;-) pas simplement a cause de l'importance de l'evenement, mais egalement parce que jamais tel evenement n'aura ete partage en live par toute la planete et suivi avec autant d'interet aussi bien par le Pekinois, le Suedois que l'Ougandais.

Il ne s'agirait pas cependant d'oublier que l'enthousiasme europeen pour Obama a quelque chose d'irrationnel...rappelons qu'il n'est pas contre la peine de mort, que la religion a ete omnipresente durant sa campagne (alors qu'il y a peu on debattait en France de la reception du pape dans notre pays), qu'il a donne une image parfaitement consensuelle de la petite famille proprette comme les affectionnent les Americains, qu'il n'est pas contre la liberte de posseder une arme, qu'il souhaite que les Etats Unis se retirent d'Irak (reste a savoir comment) pour envoyer plus de troupes en Afghanistan...et qu'il est bien plus liberal que le plus liberal de nos hommes politiques en matiere economique.

En plus de prendre le pouvoir dans un contexte apocalyptique, ce brave homme va vivre la totalite de son mandat dans une psychose securitaire qui sera sans nul doute un cauchemar pour lui et ses proches.

Barack, bon courage!

12:32 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (1)