Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2009

J'étais là...

inaugural_roll_g_06.jpg


inaugural_roll_c_08.jpg


inaugural_roll_f_05.jpg


inaugural_roll_g_04.jpg


inaugural_roll_e_03.jpg


Le symbole biensûr mais surtout l'extraordinaire dynamisme de cette Amérique par ailleurs si criticable...
Aujourd'hui, la nation toute entière était derrière son héros, Barack Hussein Obama. Enthousiasme, positivisme et capacité à rebondire hors du commun. Il faut parfois savoir s'incliner devant le plus fort...aujourd'hui Barack et ses concitoyens étaient bien les plus forts.
Dès demain, dur retour à la réalité, mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que nos cousins d'Outre-Atlantique semblent bien mieux armés que notre vieille Europe pour affronter ces temps difficiles...tous rassemblés derrière le drapeau et l'optimisme comme meilleure arme.

Il n'empêche, pour revenir à des questions de fond, que le style ne sera jamais l'apanage du pays de Mickey j'en veux pour preuve le déluge de compliments des médias américains sur la tenue de la nouvelle première dame, une imfame parure verte brodée que même Bernadette ne se serait pas permise.

Pour l'anecdote, couchés hier à 6h du matin, cérémonie à 12h...forcément ca faisait juste surtout avec un lever à 11h40...j'avais peu d'illusions sur la capacité du docteur Forman à être prêt en moins d'une minute afin qu'après une course rapide de 19 minutes, on puisse être au milieu de ce rassemblement historique...je me suis donc élancée seule aussi vite que possible dans les rues désertes avec l'espoir d'arriver à temps sur le Mall pour entendre Obama prêter serment...mission accomplie à la seconde près...j'ai même pu entendre Aretha Franklin en arrivant!
Un grand moment au milieu d'une foule immense...J'y étais!

Enfin bon par -6, le froid finit par prendre le pas sur la magie du moment, on réalise qu'on a les pieds et les mains gelés...que les 2 autres millions de personnes qui sont là ont somme toute la même idée que soi, c'est à dire atteindre la sortie pour aller se réchauffer quelque part et là c'est le drame...impossible de marcher sur la tête de ces gros obèses incultes (oui oui ceux-là même qu'on trouvait presque touchant quelques minutes auparavant avec leur enthousiasme crétin et leur sourire benet) pour gagner la sortie...Alors il faut piétinner avec eux, les voir agiter leur drapeux benoîtement, leurs pin"s Obama accroché avec goût sur le revers de leurs bonnet en laine! Mais surtout se faire marcher sur les pieds par ces grognasses blondes qui portent toutes ces maudites UGG, vous voyez de quoi je parle? ces affreuses bottes fourrées que toutes les Américaines arborent l'hiver venu...comme si le froid dispensait d'un minimum de fashion attitude...
...et finalement on se dit Vive la France, ou pour être exact vive Paris ;-)

11:31 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

ON SE DEMANDAIT JUSTEMENT !!! En scrutant consciencieusement l'une des 50 chaines de TV americaine qui diffusait l'evenement....allons-nous apercevoir la frimousse de nos amis Wasingtoniens, petit drapeau US a la main, pins sur le bonnet en laine, et la marque gelee d'une larme d'emotion sur la joue....?!

Aujourd'hui, retour au boulot, et tout est comme...hier ! Mais quand meme, le symbole etait bien emouvant !

Des bises
Patoch

Écrit par : Patoch | 22/01/2009

nous aussi on pensait bien que vous iriez vous vivre ce grand évènement en live
bien sûr en gwada c'est pas l'investiture d'Obama qui a empêché les guadeloupéens de lancer une grève générale ca faisait longtemps tiens!!

Écrit par : alex | 22/01/2009

Les commentaires sont fermés.