Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2006

Tout va bien!

Decidement, la Thailande nous gate...apres le tsunami...c'est donc le coup d'etat! Avec ma famille une fois de plus pour temoin (il semble que ma maman et ma petite soeur aient un 6eme sens pour le choix de leurs dates!).

Rapidement pour rassurer ceux qui pourraient s'inquieter...on en sait pas plus que vous, surement moins (comme pour le tsunami d'ailleurs)...le fait est que tout semble calme a Bangkok, la vie continue a quelques details pres (ecoles et etablissements publics fermes, medias controles par l'armee, couvre feu...). Bon nombre de Thais soutiennent meme cette intervention de l'armee contre Taksin.

Et puis surtout Steph est au Vietnam et moi je travaille dans nos bureaux de Phuket (et oui on a aussi des bureaux a la mer...) pendant que ma famille fait bronzette. On est donc un peu en dehors de l'action. Steph comme nous, rentre ce soir a Bangkok. On aura peut etre alors quelques infos supplementaires et un meilleur ressenti de la situation.

Pas d'inquietude cependant, aucune raison d'etre alarmiste et surtout VENEZ en Thailande, une crise economique vraiment grave pourrait s'abattre sur le pays qui connaissait deja une grave crise politique depuis des mois...le tourisme est LA ressource principale du royaume...et tous ces evenements sont une catastrophe pour l'image du pays d'autant que les medias ont cette facheuse tendance a tout amplifier en s'emparant d'une info pour en faire les gros titres...biensur c'est important mais rien de genant pour le touriste lambda...(on ne voit pas les chars a Bangkok!! a peine pres du parlement...ou personne ne va jamais)...
Et surtout, je suis en train de negocier mon augmentation! l'affluence des touristes a une influcence directe sur la boite pourlaquelle je bosse et donc sur mon salaire...donc TOUT va bien (on a du annuler un baot show qui devait se tenir aujourd'hui)...les militaires auraient pu attendre un peu...mauvais timing...

On vous tient au courant, mais une fois de plus pas de raison de s'inquieter.

On vous embrasse,
Cecile et Steph toujours dans les bons coups :)

09:30 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

en tous cas on est content d'avoir de vos nouvelles car c'est vrai qu'on pensait particulièrement à vous ces derniers jours! on est en pleine préparation du rally et on prépare aussi le déménagement dans notre maison nouvellement construite. bref, pas le temps de s'ennuyer et on ne vous dira pas en quoi on se déguise car kikou serait capable de venir sur votre site pour nous espionner!
bisous à ts les deux

Écrit par : alex et charly | 22/09/2006

Bien évidemment on a un peu pensé à vous ces derniers jours, mais vu d'ici il semble que ce soit presque un coup d'état "avec le sourire". Les médias français disent que tout se passe dans le calme. A priori, les militaires se seraient engagés à ce qu'un nouveau 1er ministre soit mis en place avant 15 jours.
Bon courage les loulous en espérant que tout ça se calme assez vite!
Bisous Nono

Écrit par : Nono | 22/09/2006

Les commentaires sont fermés.