Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

Résumé fourre-tout

J’ai failli…il n’est plus temps de vous souhaiter quoi que ce soit, le protocole exigeant que les vœux soient faits avant la fin janvier…je peux cependant vous faire part de notre resolution pour 2007, parvenir a vous donner plus regulierement de nos nouvelles ! et pas forcement des escapades qui nous enthousiasment mais de ce qui est devenu notre quotidien et qui pourtant n'a rien de banal si l'on s'y attarde un peu...entre le vendeur de balais, le T-shirt jaune du lundi, l'hymne du roi au cinema, les lady boys....donc c'est promis, un plongeon dans la culture thaie. Bref dorenavant (apres cette note tout de meme;) ce sera moins fouillis et plus regulier!
En photo sur la gauche, un petit clin d'oeil au Nouvel An chinois de ce WE...ok c'est un chat, pas un cochon mais il apporte la fortune lui aussi...d'autant qu'il a une patte qui s'agite, censee attirer le chaland (ce qui signifie client pour un chinois)...on a pas encore invente le cochon dore au groin qui bouge (a verifier toutefois)...donc on s'en tient au classissisme avec notre Felix dore...qu'il vous apporte prosperite (ce qui interesse bien plus nos amis chinois que l'amour ou la sante!)...

Voila donc plus de 4 mois que je n’ai alimente ce pauvre blog…il n'est plus temps de vous les faire partager dans le detail...(certains se disent ouf:), je les croque juste, les photos parlerons plus que les mots (ai ajoute 3 albums: Maldives, Laos et Cambodge).

Septembre, Angkor et ses temples khmers...medium_BAyon_11.2.JPG
....nous ont une fois encore fait de l'oeil, ma maman et ma petite soeur etaient du voyage.
Majeste des lieux, decouverte de temples plus isoles, atmosphere mysterieuse et voyage dans le temps...
Rire et insouciance des bouts de chou les fesses a l'air au bord des chemins de campagne...
Courrez-y avant que les dirigeants cambodgiens eclaires n'en fassent un Disneyland pour Chinois...

Octobre, Le Nord Vietnam nous gagne...
...accompagnes de notre fidele Minsk, nous parcourons toujours avec autant de plaisir les petites routes peu empruntees du Nord Vietnam, nous perdant dans de petits villages ou la vie continue d'etre rythmee par les recoltes du riz et le rire des enfants qui baignent les buffles...

Décembre, Maldiiiiives nous voila!
Je serai tentée de vous dire de regarder l’album photo que j’ai rajouté ; mais si les adjectifs me manquent pour décrire la carte postale, les photos ne témoignent pas non plus fidèlement des paysages de ce petit coin du monde. Toutes les tonalites de bleues, du blanc farine, le tout ourle de cocotiers…c’est d’un banal, et pourtant, WAHOU ! de toutes les îles que nous ayons faites, voila indiscutablement notre top 1 en terme de perfection, si tant est que l’on puisse parler de perfection en terme de paysages. medium_IMG_0911.JPG
Mais la véritable action se déroulait sous l’eau…incroyable mais vrai nous ferons notre première plongée du séjour avec 7 raies mantas qui nous gratifient de leur chorégraphie pendant 20 minutes…et le reste du séjour sera a la hauteur de toutes nos espérances…petits-déjeuners tous les matins avec les dauphins qui acceptent même de nager avec nous…tortues, requins, napoléons…et surtout notre nouvel ami le requin baleine…au moins 8 mètres, qui a nagé avec nous qui étions en palme masque tuba…Indescriptible!medium_Steph_13_Dec_4_.2.JPG
Le tout sur un superbe yacht avec des comparses d’Israël, d’Australie,de Hollande, de Hong Kong et d’Italie vraiment sympas, un équipage aux petits soins, du poisson frais pêché à tous les repas, le matos prêt (eh oui on s’embourgeoise…enfin tant qu’on continue à cracher dans nos masques au lieu de mettre le petit liquide magique, l’honneur est sauf :)…une semaine de fou…après laquelle, ayant cédé à Stephane, nous passons 3 jours au Club Med à manger et dormir (on s’était tout de même levé à 6h tous les matins pour la première plongée…avant d’en faire 2 autres dans la journée)…programme chargé ponctué par une victoire au tournoi de pétanque contre Gilbert, ça s’invente pas !...bref le Club Med ou comment partir a 7000km de chez soi en étant sur de pouvoir manger du steak frite et ne surtout pas parler autre chose que français…(steph va râler)…enfin bien sympa pour se reposer et apprendre la technique du lancer de cochonnet pour savoir qui commence (merci Gilbert)…

Nouvel An sur la planete Laos.
Nous partons a la découverte du sud Laos et la région des 4000 iles…c’est au Laos que le mot paisible prend tout son sens, on y savoure la douceur de vivre. medium_Laos_Nouvel_An_2007_245.jpgDans cette partie du pays, le Mekong est parseme de petites iles, du simple rocher a des petites iles habitees. On retiendra les levers et couchers de soleil grandioses, le flegme et la gentillesse des laotiens…sans oublier une espece tres rare de dauphins d’eau douce dont nous avons vu une dizaine de specimens alors qu’il n’en reste qu’une quinzaine dans cette region et une autre dans la partie chinoise du Mekong. Pres de la frontiere thailandaise nous avons egalement decouvert un des plus beaux temples que nous ayions visite, le Vat Phou, medium_Laos_Nouvel_An_2007_272.3.jpgparseme de frangipaniers, splendide!
Vous vous dites, quid de la soiree du reveillon...verdict: couche 23h30...la misere...en meme temps a notre decharge, on est pas dans la capitale de la fete (hein Lio, Tot, Sam, Sarah, Lorine et Amelie!) et il se trouve que nos comparses n'ont pas le fiesta spirit ce soir la...on a reussi a faire pire que le Nouvel An qui avait suivi le tsunami (grosse ambiance la aussi!)

Fin janvier, Luang Prabang, dans le Nord Laos....
...ou la ville ou le nombre de moines est egal a celui des poules (beaucoup donc!)…cette bourgade est classée patrimoine mondiale par l’UNESCO…entourée par les montagnes et bordée par le Mékong, elle compte un grand nombre de temples et donc de petits bonhommes oranges…qui le matin tôt font l’aumône avec leurs petites écuelles de bois près des temples…leur offrir de la nourriture est une manière de gagner des mérites pour les bouddhistes.
On vient ici pour profiter du charme de la ville…mélange de temples, de petits bâtiments vestiges de l’époque coloniale, de coques de noix qui se laissent glisser sur le Mékong…les activités majeures sont l’achat d’étoles en soie fabriquées dans la région et les repas autour du riz gluant accompagne de laab, viande finement hachée avec de nombreuses herbes et épices, un délice !...Quant à nous, on a eu froid (eh oui quand on vit par ici c'est marquant, un peu comme une journee de soleil en Bretagne), tellement que la sœur de Stephane et moi avons cédé au style « routard allemand », Birkenstock ET chaussettes, s’il vous plait…une fois n’est pas coutume et puis on ne peut pas porter des Manolo Blanik tous les jours!

Voili voila, simplement pour vous tenir au courant de nos vadrouilles et surtout vous donner envie de venir partager tout ça avec nous. Profitez-en, notre chambre d'hote n'affiche pas encore complet!
En attendant de vous faire part des aventures que nous allons partager avec Yann et Yasmina qui nous rejoignent dans 3 jours, ehehehe!

A très plus,
Cecile from Bangkok & Steph from “entre deux avions”
PS: la note ci-dessous devrait en interesser certains alors n'arretez pas la votre lecture...

12:05 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.