Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2008

Cool as a moose!

Le moose, c'est à dire l'élan ou l'orignal comme vous préférez, est l'animal emblématique du nord de la Nouvelle Angleterre (Vermont, New Hampshire, Maine) mais on en trouve également dans le Nord Ouest des US comme en Alaska ou plus généralement au Canada...
...des panneaux partout pour vous allerter sur les dangers d'une rencontre inopportune. Après le centième panneau ou le dixième hôtelier qui vous met en garde, vous avez bien enregistré que oui, cet animal, certes imposant mais à l'air vaguement benet est un danger pour le conducteur non averti, mais à moins d'être sourd et aveugle, impossible de faire partie de cette catégorie.

DSC_0922.JPG


Alors oui il y a eu des centaines de morts dûes à des collisions malheureuses mais bon, on ne fait pas des milliers de miles alors qu'arrivent les premières gelées, on ne s'éloigne pas de centres urbains animés aux propositions culturelles alléchantes pour se retrouver dans des états ruraux arriérés, tout ca pour croiser un mouton. Non c'est l'orignal que je veux, moi...et je sais bien que ce maudit accident qu'on nous prédit ne m'arrivera pas à moi (un peu comme le fameux avertissement du Mind the Gap quoi!)

Bref ce fameux animal restera pour moi uniquement associé à une marque de T-shirts ringards immettables, "Cool as a moose" (un grand nom du marketing surement celui qui a pondu ça), à des gros panneaux jaunes qui enlaidissent le bord des routes...et à la grosse peluche ci-dessous...on peut pas gagner à tous les coups.

DSC_0877.JPG

08:11 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

"T-shirt immettable"... Mais tu m'en as quand meme acheté un, Doudou...

...

Et je le mets !

T'as honte ? ;-))

Écrit par : Steph' | 30/10/2008

Les commentaires sont fermés.