Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2008

Chasse à l'ours dans le New Hampshire

DSC_0878.JPG Lecteurs de John Irving, cet univers vous est peut être familier...
...comme peut être aux lecteurs de la presse...mais si faites un petit effort et remontez à cette période de sarkozyte aïgue qui toucha les médias durant l'été 2007. Des journalistes grotesques partis à l'assaut de Nicolas, Cecilia et Rachida barbotant dans le lac Winapisaukee puis les photos retouchées à la une du feu "le poids des mots, le choc des photos". Et bien c'est dans le New Hampshire que les journalistes pagayaient après notre président fraîchement élu venu manger des bretzel avec son compère W.


Cet Etat de Nouvelle-Angleterre abrite un vrai trésor, les "White Moutains", qui l'automne venu, se parent de couleurs incandescentes. C'est en foulant les tapis de feuilles d'érables jaunes, rouges, orangées qui jonchent les inombrables sentiers de randonnée que je conseille de découvrir ce petit état dont la devise proclame fièrement "Live free or die".

DSC_0914.JPG


DSC_0875.JPG


DSC_0962.JPG



Entre une randonnée avec un groupe de cinquantenaires enjouées, un débat agaçant entre Biden et Palin acoudée à un bar accompagnée de mes nouvelles copines toutes démocrates (toujours bredouille dans ma quête du fervent soutien à Mc Cain mais surtout à Palin)...j'ai eu l'occasion (bien méritée à mon sens puisque l'expérience a impliqué un lever à 4h45 dans la froidure) d'accopagner un ranger chargé de faire peur a un ours qui devenait client régulier de la benne à composte d'un chalet de montagne. La photo n'est pas bonne toute concentrée que j'étais à observer le jeune ours, pas le moins du monde effrayé par notre présence, qui recula de 50 mètres à peine après s'être pris un premier tir de balle en caoutchouc...les deux tirs suivant eurent tout de même raison de son flegme et moi de courrir derrière le ranger qui poursuivait ses tirs!
Mon premier ours noir!

DSC_0723.JPG





10:14 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.