Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2006

Le quotidien…qui n’en n’est pas vraiment un…

Notre vie a Bangkok se fait en pointille entre 2 escapades mais je peux tenter d’en dresser un petit tableau approchant.
Il fait toujours chaud et humide...en ce moment les orages rythment les journees mais surtout les nuits (meme mes yeux Air France – oui j’arbore cet accessoire ridicule car nos rideaux sont blancs ; mais si c’est glamour ! meme Carrie Bradshow en porte un…ok le mien n’a pas de petits strass – donc mes faux yeux n’ont pas raison des eclairs qui dechirent le ciel…c’est donc ca la mousson ?).
On n’a toujours pas meuble notre appartement ; la table du salon reste invariablement collee dans un coin depuis que nous avons eu besoin de la place pour y installer un matelas pour accueillir nos visiteurs qui debordaient de la seconde chambre…mais c’est sur avant notre depart de Thailande, je nous aurais degote un canape.
On se regale toujours de nos soupes de nouilles, salades de papayes, currys dans les petites cantines de rue comme on profite aussi des restaurants italiens, indiens ou francais pour assurer la survie de Stephane…et restaurants japonais pour moi quand il n’est pas la avec d’autres amoureux de la cuisine nippone…manger un poisson cru de premiere qualite pour une somme plus que modique, le bonheur.
Sinon Steph fait un coucours de l’homme qui aura participe au plus de meeting en un an mais c’est pour la bonne cause puisqu’il contribue a eloigner la menace de la grippe aviaire qui plane au dessus de vos tetes (les informations m’ont toutefois appris que vous remangiez du poulet depuis que le CPE a apaise vos craintes :) … pendant ce temps je me rends en taxi (mais non je n’ai pas des gouts de luxe, ca me coute la moitie de votre ticket de metro) dans mon vrai bureau de femme active ou je retrouve mes petites compagnes thai dans une ambiance totalement girly…ca pavasse toute la journee…a la difference pour moi que je dois coupler cette journee de discussions hautement philosophiques avec une vraie charge de travail a accomplir…ce qui je vous rassure n’effleure pas une seconde mes comparses qui apres avoir rempli un tableau excel a la fin de la journee ont la satifaction du travail accompli ! Loin de moi l’idee de me plaindre je connais trop (enfin justement je ne connais pas et je suis consciente de ma chance) la difficulte de travailler dans une mauvaise ambiance…rien de tout cela ici…mon petit jus d’orange que la femme du boss a pris soin de m’acheter le matin m’attend a mon arrivee, sa cusiniere nous prepare un lunch et nous le fait livrer lorsqu’il fait trop chaud afin que nous n’ayons pas a sortir du buro…!

Steph trahit sa patrie tous les samedi apres midi en jouant dans l’equipe de foot allemande de Bangkok pendant que le plus souvent possible je tente d’atteindre la serenite ultime au yoga (le chemin sera long…)…enfin ne m’imaginez pas trop vite dans la position du lotus…il ne s’agit pas de yoga medidatif (ma capacite d’adaptation a des limites) mais au contraire tres dynamique, une revelation ! (c’est le debut de la sagesse, non ?)!
Nos copains sont francais (on se rememore le gout du fromage et du bon pain accompagnes de vin), belges (on fait des blagues forcément), suisses (on se trouve tres rapides), australiens (on se sent plein de finesse), thai (c'est donc ca le choc des cultures).
Et puis forcement la lithanie des departs a commence…nos meilleurs amis Quyn Boi et Laurent nous quittent, a qui vais-je piquer des livres et qui me convaincra que le tofu c’est bon…qui sera ma compagne d’infortune quand Steph sera parti sauver le monde ?
Mais bon, on se desespere, on se dit que ca demande de l’energie d’aller vers un nouvel autre…et puis ca se fait putot naturellement et finalement c’est un des plus d’habiter loin de chez soi, on rencontre beaucoup plus facilement des gens et d’horizons tres divers, on cree des liens solides rapidement et surtout on les garde…

12:40 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.