Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2006

Cecile ou la femme aux cent métiers…

Un peu d'infos sur ma situation professionnelle toujours en mouvement…
Depuis fevrier dernier, je me leve le matin pour rejoindre un grand buro au 24eme etage d’une tour dont les fenêtres ne s’ouvrent pas et ou la climatisation maintient une temperature constante de 15 degres qui m’oblige a porter polaire, chaussettes et pashmina alors qu’il fait 35 dehors…bref me voilà appartenir au cortege des laborieux (à quelques gros détails pres) et c'est une excellent nouvelle. Je travaille donc pour une societe de yachting qui loue et vend des voiliers, yachts et maisons de luxe… je n’ai pas de contrat, travaille pour des cacahouetes (disons celles un peu plus cheres dans la boite de conserve, pas en sachet, mais tres loin de celles des étals de l’epicerie du bon marche)…me suis occupee de la realisation du site internet de la societe et vais surement bifurquer sur la communication/marketing…donc bricolage mais bricolage tres interessant dans une ambiance internationale, et dans un bureau ou les thai sont adorables…thailandaises avec qui je mesure un peu mieux nos similitudes (on trouve toutes Georges Clooney sexy) et nos differences (j’ai appris a la secretaire ce qu’etait un tampon et comment s’en servir…ce qui apres debat ne lui arrivera jamais !...ah le choc des cultures !).
Mais surtout je viens de me voir proposer la redaction de la partie consacrée à Bangkok de la nouvelle édition du guide Thailande, et c’est avec un immmmmense plaisir que je vais pouvoir faire partager aux lecteurs mon ressenti d’une ville que l’on tente d’apprivoiser depuis deux ans et qui ne laisse personne indifférent…cela donnera envie je l’espère à nos prochains visiteurs !
Et pourtant un instant le doute s’est empare de moi, qui allait terminer le tableau au point de croix de chevaux courants au galop que j’avais commence, qui allait faire briller l’argenterie, faire mes fameuses tartes aux cerises, qui donc allait me remplacer aux reunions hebdomadaires du club de bridge, ou a ces dejeuners interminables passes a refaire le monde (quelle couleur de tapisserie est-il preferable d’utiliser dans le cellier ?, quel est le meilleur rempailleur de la ville, vaut-il mieux une nounou bilingue thai/anglais ou francais ?...) : bref comment renoncer a la vie de plenitude d’une femme d’expat comblee ?????
Non je deconne!...y’avait un indice j’ai dit tarte aux cerises et pas clafoutis…une experte ne s’y serait pas trompee.
Ca ne m’empechera pas, comme une vraie femme d’expat de depenser l’argent du vrai pilier de notre foyer…et oui multiplier les activites n’ammene pas forcement la fortune, j’en suis la preuve…au moins vais-je avoir la satisfaction de pouvoir couvrir avec mon pecule non seulement le paiement du loyer mais des charges aussi…ah ces petites signes temoin d’une ascension sociale rapide, comme c’est gratifiant.

14:40 Publié dans Asie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Salut Cécile (et steph bien sûr, mais là c'est en femme d'expat que je parle....),
comme je me reconnais dans ton petit commentaire à la différence près que ce ne sont pas des clafoutis aux cerises, mais plutôt des muffins bananes... que je coud plus que je ne fais de point en croix mais bon... C'est assez drôle cette vie, la différence c'est que je n'ai pas encore eu le temps de me lasser!!! on a une grande maison à aménager et à decorer donc du travail ... j'en ai. J'ai fait une tentative auprès de l'école française... il me propose des cours de physique chimie tous les niveaux (de la 4ème à la terminale) pour 750 euros par mois... pour l'instantj'ai dit non, suis pas encore assez désespéré à mon gout, je préfère continuer peinard ma peinture ponctuée de deux trois cours particuliers dans la semaine... !!! Préfère encore bosser pour rien mais pas pour la France! Ici tous les guides touristiques ont au moins 5 ans... je vais envoyer un mail au petit futé je pense! Sinon j'ai bien suivi le consel de ton homme et ai envoyé mon CV à François Roger, du coup je pars peut être en mission au Tchad avec Alex en février. je vais aussi faire la formation avec Thomas à partir de janvier 2007 sur 6 mois et à distance... c'est de l'épidémio et à priori c'est diplomant, si ça tente Steph et qu'il veut plus de renseignement pas de problème.
voila, merci pour le blog, c'est encore un bon moyen de voyager, je me suis inscrite pour les discussions
a plus et bon courage

carole

Écrit par : carole | 03/07/2006

Salut poulette!
Je suis mm pas sure de faire la bonne manoeuvre pour te repondre mais je tente...
Et d'abord, je suis bien persuadee que tes muffins bananes sont delicieux, bien plus que ne pourraient l'etre mes clafoutis :)...
Sinon, ils sont un peu ras nos amis frenchies...750 euros par mois! c'est a peine mieux qu'un salaire thai...
Tu as raison de faire comme tu le sens, si tu n'es pas acculee inutile de faire des choses qui ne t'enthousiasmant pas plus que ca...et pour ce qui est des cours, crois moi ce n'est pas tous les jours gratifiant (un autre de mes metiers!).
Ca m'a l'air plutot sur la bonne voix ton futur d'epidemiologiste emerite!...En tout cas voila une chouette occasion d'accompagner ton homme...
Et qui sait on pourrait peut etre dans un futur pas si lointaint venir vs rendre visite!! Moi aussi je veux voir des girafes et des zebres...
Je me remets au boulot...je suis payee (meme mal) pour ca...
Gros bisous
Cecile

Écrit par : Cecile | 03/07/2006

Les commentaires sont fermés.