30/07/2008
Rapt d'enfant et sac a main
Une anecdote comme je les aime du pays des burgers...
Alors que des copains et moi repartions de l'hopital ou nous etions alles rendre visite a une amie qui venait d'accoucher, une infirmiere, avant de nous ouvrir la porte et nous laisser ainsi quitter le couloir, demande a verifier nos sacs.
Apres quelques mois ici, on ne s'etonne plus guere des mesures de securite...mais la je m'interroge sur ce qu'on pourrait avoir derobe dans une chambre de la maternite.
Heureusement la reflexion de l'infirmiere quand je lui tend mon sac est eclairante : "inutile de checker le votre, il n'y aurait pas la place pour un nourisson".
Respect, j'aurais voulu en inventer une meilleure, je n'aurais pas pu. Sauf que la, ca n'a rien d'une blague!
Avis aux kidnappeurs potentiels, choisir une sacoche de ville et bien tasser, le cabas n'est pas de saison pour les enlevements de nouveaux-nes.
10:25 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (1)
08/07/2008
Notre 4 Juillet
Afin de planter le décor, pour les incultes, le 4 juillet est aux US la fête nationale…notre 14 juillet en somme. Et la magie de l’expatriation, c’est que l’on s’enthousiasme pour des trucs qui ne nous feraient même pas hausser un sourcil dans notre home country. Ainsi ne vient-il à l’idée de personne de corps et d’esprit saints de gaspiller un précieux jour de congé pour se rendre à la cérémonie organisée pour notre fête nationale. Et oui, à moins d’avoir participé à l’une des 2 guerres (enfin la seconde surtout puisque le dernier poilu a cassé sa pipe) ou d’être de celles que l’uniforme excite, on fait pas des pirouettes à l’idée de voir défiler l’ensemble des corps de l’armée devant notre monarque à talonnettes.

Et bien ce truc totalement ringard, une fois la frontière franchie, curieusement ça prend de l’intérêt, comme bon nombre d’actes du quotidien, certains carrément rébarbatifs, prennent une dimension ludique ou sociologique c’est selon l’humeur. Ainsi suis-je allée aujourd’hui acheter des portes coulissantes (oui, on ne fait pas que des trucs glamour comme plonger aux Maldives ou faire l’ascension du Mont Kinabalu)…et pas n’importe où, à Baltimore…excitant non ? et bien oui je vous passe les details cétait l'aventure!
Bref tout ca pour justifier qu’on avait prévu de se faire une vraie journée d’Américain moyen pour notre premier 4 juillet et ça nous enthousiasmait à mort. Seulement voilà les Américains sont un peuple organisé, ponctuel…mais pas nous. Alors que la semaine avait été magnifique, il faisait gris ce matin là, mauvais augure. On a commencé par se réveiller trop tard pour la parade, adieu photos bleu/blanc/rouge. Et malgré un arrêt thé/café obligatoire au Starbucks et une pizza vite engloutie (si c’est pas de l’American way of Life ça),





On a donc rapidement jeté aux orties notre ambitieux programme, en se disant qu’on capitaliserait sur la soirée avec des valeurs sûres : l’étape gastronomique et le feu d’artifice.
Donc vers 20h, direction le grand classique du Burger, Johnny Rockett !


Ca fait rêver ! Déco sixites, portions gargantuesques, saveurs sweety, là au moins on est en phase avec le 4 juillet spirit. On se rue en entrée sur les cheesy fries, une espèce de poutine revisitée pour ceux qui sont familiers de ce met canadien…bref une montagne de frites recouverte de chedar fondu. Suivent les burgers, gros, gras et presque mangeables pour des burgers (un must selon Stéphane qui a l’avantage d’être amateur).


Les natifs qui nous entourent terminent tous par un litre de ce que j’identifie comme un milk-shake/glace qu’on sert avec un supplément de crème semble t’il. Seulement voilà, on est encore en retard, alors qu’on peine à digérer, les premières explosions du feu d’artifice se font entendre…on avait bien lu qu’il fallait se trouver proche du Capitole pour profiter de la meilleure vue sur le Lincoln Memorial d’où le feu est tiré. Mais on a à peine le temps de courir dans la rue pour lever les yeux et profiter du spectacle pas exactement où c’était prévu, n’est pas Américain qui veut. On fera mieux l’année prochaine.


09:25 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (0)
06/07/2008
Essaouira, une escapade photogenique





10:50 Publié dans Reste du monde | Lien permanent | Commentaires (0)
05/07/2008
Vieux souvenirs...
Emmenagement etant plus ou moins synonyme de rangement...on retombe sur de vieux cliches. Ci dessous, les deux epreuves finales du dernier rallye de Gwada auquel nous ayions participe tres peu de temps avant de quitter les Antilles apres plus de 3 ans de bons et loyaux services.
Et comme d'hab, qui a gagne?

OU


OU

10:35 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)