Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2007

Made in USA

C’est un peu la folie en ce moment….mais je glisse un petit update pour vous dire qu’on va bien sous nos tropiques…que les mois qui viennent de s’ecouler ont ete charges et ce n’est pourtant rien compares a ceux qui s’annoncent… ! Et c’est top !…on se reposera…plus tard…

Je vous avais laisse au Japon…entre quelques jours de boulot pour combler les trous, il y a eu ensuite 3 semaines en France avec famille, fetes entre amis, mariage et bœuf sous toutes ses formes ;-) et en bonus une chouette escapade a Venise….

9d92be1103ad4581eb53f2d209433505.jpg


Back en Thailande, il y a eu une decouverte (trop tardive) de Koh Lanta (oui oui comme le jeu sauf que l’edition qui doit passer en ce moment sur vos teles se passe a Palawan aux Philippines…et ca me concerne ! lisez jusqu’au bout !)...bref Koh Lanta est une tres belle ile bien plus sauvage que la plupart des desormais trop prisees iles thailandaises…mais comment venir en Thailande et renoncer a Krabi et Phi Phi? d'autant qu'en se debrouillant bien on peut eviter la foule... 724a4f4329cfc63d14ccde48450f2079.jpg

Encore quelques jours de travail pour ne pas qu’on s’imagine que l’on passe plus de temps en vacances qu’a travailler…et nous voila reparti pour l’Ouest americain grace aux grands parents de Stephane qui y organisait un voyage familial (merci encore).

Non nous ne reculons devant rien pour parcourir ce vaste monde, ni devant les 20h d’avion (meme pas mal on a ete surclasse…ce qui pourrait donner lieu a une note sur le poids des couverts en classe « je suis riche donc j’ai le droit de dormir avec les jambes allongees »…mais c’est une peu segmentant comme sujet)…
Nous ne reculons donc pas non plus devant les 15h de jetlag pour rejoindre Los Angeles ou nous avons confirmation du fait que les Americains sont gros, qu’ils cultivent les paradoxes type je viens de faire du jogging – bien - et apres je m’enfile un bon burger/frites a 5000 calories a 10h du mat et accompagne de cocktails au champagne – pas bien -, que la plage ou Pamela Anderson exposait sa forte poitrine est moche, et que Stephane est decidement trop vieux –ou bourgeois? heheheh- pour dormir dans un dortoir…
Bref de LA nous rejoignons ensuite Phoenix, point de ralliement du groupe.

Debute alors un parcours etonnant (ponctue par un steack-patates-salade iceberg bi-quotidien et mauvais) qui nous a fait decouvrir de nouvelles merveilles de dame nature…desolee de decevoir les anti-US primaires…mais dame nature a aussi fait son œuvre ici et pas n’importe quelle œuvre, elle les a gate les amis de Mickey en surpoids. Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Valley of fire…paysages epoustoufflants! Je rends les armes concernant les descriptions n’etant ni geologue confirmee, ni journaliste au National Geographic (triple Helas!), consultez l’album, c’est encore la moins mauvaise des solutions pour vous faire une idee… a24fbc01881597dfc861e4cb977e158a.jpg

Rude transition entre creations de dame nature et creations des amis de Mickey -super beauf- en surpoids, avec une arrivee a Las Vegas…ou welcome sur la "planete n’importe quoi" avec en vedette mauvais gout & kitsh…et malgre le fait qu’on y joue de l’argent, qu’on s’y marie en 10 minutes….tout semble aseptise ; comme le business doit tourner, ca ne part pas en live...(je ne parle pas de ce qui se passe en coulisse), c’est tres propret…pas vu d’epaves bourres, de mauvaises gueules…un cote Disney en fait…Disney ou on vient se faire plumer par une machine qui clignotte…c'est a voir une fois dans sa vie.

Sinon pour le concret on est pas devenu millionnaire, on a pris une limousine…et cherry on the cake, on est alle voir Celine Dion…
Ca y est vous avez fini de rigoler, je peux reprendre ?
Loic, cousin issu de Germain (dixit le Dr Forman) de Steph, danse depuis 5 ans pour le show de Celiiiiiiiiiine…il nous a fait un tres chouette cadeau en nous trouvant 2 places pour notre dernier soir a Las Vegas. Je ne vais pas vous dire qu’on a eu des frissons en ecoutant Le Titanic (ok c’est pas le titre mais au moins vous voyez de quelle chanson je parle) mais par contre le show etait top et on a passe un super moment.
Nos 2 derniers jours a Vegas se sont d’ailleurs fort bien deroules grace a Loic et Julie…puisqu’avant d’aller applaudir Loic sur scene…on a passe la journee dans la Death Valley…on y a atteint notre record de temperature soit 54,5 degres…insoutenable ! Merci aux moufflons d’avoir bien voulu nous faire une reverence dans ce decor lunaire. 492de8aac1663076dea385df55d8554d.jpg
Dernier jour piscine avec la famille Noisette avant de traverser le monde en sens inverse…

Quelques jours de boulot plus tard…nous voici donc fin aout.
Ce qui signifie pour moi les derniers jours dans mon bureau du 24eme etage…puisque le 9 septembre je decolle direction les Philippines ou je vais passer le plus clair de mon temps jusqu’au debut du mois de novembre pour m’occuper de la nouvelle edition d’un guide ! Je vadrouillerai donc notamment a Palawan ou a ete tourne Koh Lanta…et decouvrir ce petit endroit de paradis et ca n’a pas de prix! Ce sera donc ma derniere grande escapade en Asie de surcroit dans un des pays de la zones que je ne conaissais pas encore…
Pendant ce temps, le Docteur Forman sera lui aussi beaucoup en vadrouille pour mettre un terme dans la zone a ses projets de « je sauve le monde des grandes epizooties qui le menacent »…
On a prevu de se rejoindre a Hong Kong pour faire sa fete a Miss Sandra qui y sera pile pour son anniversaire en octobre… !
Debut novembre la PDS connection debarque en Thailande…(dans quel etat vont finir les papis !)….
Avant derniere semaine de novembre direction Nouvelle-Zelande car Steph y a une conference…et j’en profite pour aller decouvrir leurs fameuses randonnees…
Et la parenthese Asie sera refermee…

J’essaierai d’ecrire une ou deux notes depuis les Philippines (ou qui sait Stephane s’y collera peut etre)…en attendant prenez soin de vous et a tres bientôt pour une note « Bilan Thailande ! » sur tout ce qu’on aurait du vous dire de ce beau pays (mieux vaut tard que jamais) et de nouvelles aventures depuis un autre continent.

PS: merci a Steph qui a fait les albums USA et Venise du blog!

11:55 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Mathys remercie sa marraine pour la carte de Végas.... J'y suis allé en 1989, c'était déjà beauf-kitch, mais au moins on n'avait pas à supporter céline dion! bises à vs 2

Écrit par : jéjé et mumu | 03/09/2007

Arrêtez de nous faire croire que vous avez une vie passionnante ! On sait bien que Stéphane travaille dans l'administration au 78ème étage d'une tour qui en compte 300 et qu'il a un poste de secrétaire et que Cissou a trouvé un poste de caissière dans une superette en bas de chez vous ! Tout cela n'est que mythomanie ! Vous savez bien qu'on vous aime quand même si vous avez une petite vie Thaïlandaise sans prétention ! Et n'ayant pas réussi à renouveler votre carte de séjour vous allez vous retrouver dans le Gers à gaver du canard et à contrôler des abattoires et à nous faire croire que c'est la grande vie aux US ! Maintenant je comprends mieux pourquoi le portable de Steph marche toujours...

Bon, non non, n'y voyez pas de jalousie ou de frustration de la part d'un homme qui a une vie ou ne peut plus mouvementée... SIsi, la preuve qu'elle est mouvementée, on vient vous voir dans 2 mois !

Sinon, c'est toujours un régal de lire vos périples sur votre site (...même si c'est pure mythomanie... ;.) )

Écrit par : Sam dit LE | 03/09/2007

Les commentaires sont fermés.